10 December, 2023

Image Joyeux Noel || Joyeux Noel Image || Images Joyeux Noël || Photo Joyeux Noel

Bonjour les amis, bienvenue sur notre site Mixing Images. Je m'appelle Vikas Yadav. Mes amis, le message d'aujourd'hui va être très spécial. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons parler de - Image Joyeux Noel, Joyeux Noel Image, Images Joyeux Noël, Photo Joyeux Noel. Alors commençons le post d'aujourd'hui.

Image Joyeux Noel

Image Joyeux Noel
Image Joyeux Noel

Image Joyeux Noel Gratuite A Telecharger
Image Joyeux Noel Gratuite A Telecharger

Image Joyeux Noel Gratuite
Image Joyeux Noel Gratuite

Image Joyeux Noel
Image Joyeux Noel

Image Joyeux Noël Gratuite
Image Joyeux Noël Gratuite

Image Joyeux Noël
Image Joyeux Noël

Images Joyeux Noel Gratuit
Images Joyeux Noel Gratuit

Images Joyeux Noel
Images Joyeux Noel

Images Joyeux Noël Gratuites
Images Joyeux Noël Gratuites

Images Joyeux Noël À Télécharger
Images Joyeux Noël À Télécharger

Images Joyeux Noël
Images Joyeux Noël

Joyeux Noel Image Animee
Joyeux Noel Image Animee

Joyeux Noel Image
Joyeux Noel Image

Joyeux Noël Image Gratuite
Joyeux Noël Image Gratuite

Joyeux Noël Image Noel Vintage
Joyeux Noël Image Noel Vintage

Joyeux Noël Image
Joyeux Noël Image

Photo Joyeux Noel Animaux
Photo Joyeux Noel Animaux

Photo Joyeux Noel Gratuite
Photo Joyeux Noel Gratuite

Photo Joyeux Noel Humour
Photo Joyeux Noel Humour

Photo Joyeux Noel
Photo Joyeux Noel

Photo Joyeux Noël
Photo Joyeux Noël

Comment Noël A-t-il Commencé ?


Le milieu de l’hiver est depuis longtemps une période de fête dans le monde entier. Des siècles avant l’arrivée de l’homme appelé Jésus, les premiers Européens célébraient la lumière et la naissance pendant les jours les plus sombres de l’hiver. De nombreuses personnes se réjouissaient du solstice d'hiver, lorsque le pire de l'hiver était derrière eux et qu'ils pouvaient s'attendre à des journées plus longues et à des heures d'ensoleillement prolongées.

En Scandinavie, les Scandinaves célébraient Noël du 21 décembre, solstice d'hiver, jusqu'en janvier. En reconnaissance du retour du soleil, les pères et les fils rapportaient à la maison de grosses bûches auxquelles ils allumaient le feu. Les gens se régalaient jusqu'à ce que la bûche brûle, ce qui pouvait prendre jusqu'à 12 jours. Les Scandinaves croyaient que chaque étincelle du feu représentait un nouveau cochon ou un nouveau veau qui naîtrait au cours de l'année à venir.

La fin du mois de décembre était une période idéale pour célébrer dans la plupart des régions d'Europe. À cette époque de l’année, la plupart des bovins étaient abattus pour ne pas avoir à être nourris pendant l’hiver. Pour beaucoup, c’était la seule période de l’année où ils disposaient de viande fraîche. De plus, la plupart du vin et de la bière produits au cours de l’année étaient finalement fermentés et prêts à être consommés.

En Allemagne, les gens honoraient le dieu païen Oden pendant les vacances du milieu de l'hiver. Les Allemands étaient terrifiés par Oden, car ils pensaient qu'il effectuait des vols nocturnes dans le ciel pour observer son peuple, puis décider qui prospérerait ou périrait. En raison de sa présence, de nombreuses personnes ont choisi de rester à l'intérieur.


Saturnales Et Noël


À Rome, où les hivers n'étaient pas aussi rigoureux que ceux de l'extrême nord, on célébrait les Saturnales, une fête en l'honneur de Saturne, le dieu de l'agriculture. Commençant dans la semaine précédant le solstice d'hiver et se poursuivant pendant un mois complet, les Saturnales étaient une période hédoniste, où la nourriture et les boissons étaient abondantes et où l'ordre social romain normal était bouleversé. Pendant un mois, les esclaves ont bénéficié d'une liberté temporaire et ont été traités sur un pied d'égalité. Les entreprises et les écoles ont été fermées afin que chacun puisse participer aux festivités de la fête.

Également au moment du solstice d’hiver, les Romains célébraient la Juvenalia, une fête honorant les enfants de Rome. De plus, les membres des classes supérieures célébraient souvent l'anniversaire de Mithra, le dieu du soleil invincible, le 25 décembre. On croyait que Mithra, un dieu enfant, était né d'un rocher. Pour certains Romains, l’anniversaire de Mithra était le jour le plus sacré de l’année.


Noël Est-il Le Jour De La Naissance De Jésus ?


Dans les premières années du christianisme, Pâques était la fête principale ; la naissance de Jésus n'a pas été célébrée. Au quatrième siècle, les responsables de l’Église décidèrent d’instaurer la naissance de Jésus comme fête. Malheureusement, la Bible ne mentionne pas la date de sa naissance (un fait que les puritains ont souligné plus tard pour nier la légitimité de la célébration). Bien que certaines preuves suggèrent que sa naissance aurait pu avoir lieu au printemps (pourquoi les bergers garderaient-ils leurs troupeaux en plein hiver ?), le pape Jules Ier a choisi le 25 décembre. Il est communément admis que l'Église a choisi cette date pour adopter et absorber les traditions. de la fête païenne des Saturnales. Initialement appelée fête de la Nativité, la coutume s'est répandue en Égypte vers 432 et en Angleterre à la fin du VIe siècle.

En célébrant Noël en même temps que les fêtes traditionnelles du solstice d’hiver, les dirigeants de l’Église ont augmenté les chances que Noël soit populairement adopté, mais ont renoncé à la possibilité de dicter la manière dont il était célébré. Au Moyen Âge, le christianisme avait pour l’essentiel remplacé la religion païenne.

À Noël, les croyants allaient à l’église, puis célébraient bruyamment dans une atmosphère ivre, semblable à celle du carnaval, semblable au Mardi Gras d’aujourd’hui. Chaque année, un mendiant ou un étudiant était couronné « seigneur de la mauvaise gouvernance » et des célébrants enthousiastes jouaient le rôle de ses sujets. Les pauvres se rendaient chez les riches et exigeaient leur meilleure nourriture et leur meilleure boisson. Si les propriétaires ne s’y conformaient pas, leurs visiteurs les terroriseraient très probablement avec des méfaits. Noël est devenu le moment de l’année où les classes supérieures pouvaient rembourser leur « dette » réelle ou imaginaire envers la société en divertissant les citoyens les moins fortunés.


Dernier Mot

Mes chers amis, j’espère que vous avez aimé notre article. Si vous avez aimé notre article, partagez-le avec vos amis. Et partagez sur les réseaux sociaux. Et dites-nous dans les commentaires à quel point vous avez aimé la publication. N'oubliez pas de commenter.

0 Please Share a Your Opinion.:

If You Have Any Doubts. Please Let Me Know.